Bourse du travail, 254 Boulevard de l’Usine, Lille – Fives (métro Fives)

Lundi 4 février 2019, 18h – 21h

« Ça fait maintenant 2 mois qu’un mouvement important retourne la France. À Lille, on l’a observé, ça a été l’escalade des violences policières, depuis les manifs sauvages de l’acte 6. Gaz, coups de matraque, tirs de flashball. Dans la fuite qu’ils nous forcent à prendre, certain.e.s ont été gravement blessé.e.s.
Depuis le début, le gouvernement multiplie les interpellations, souvent arbitraires, en fin de manifestation. Plus d’une centaine de personnes est passée par le commissariat, des identités ont été relevées, des gardes à vue ont eu lieu, des poursuites judiciaires aussi.
Depuis mardi dernier, l’assemblée nationale vote une loi visant à prévenir les violences pendant les manifestations et à sanctionner leurs auteur.rice.s. Cette loi est passée sans problèmes, alors qu’elle porte gravement atteinte à la liberté de manifester.

Des personnes mobilisées souhaitent parler de tout ça dans le cadre d’une formation anti-répression à la Bourse du Travail de Fives, ce lundi 4 février à 18h. Cela n’est pas restreint aux gilets jaunes, mais ouvert à tou.te.s celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les moyens de la police, et les lois liberticides. »

Organisé par Lille Insurgée, AG de Lutte Lille, le Front Social Nord, l’Université de Lille en lutte et Lille 0

 

Ce que tout gilet jaune doit savoir sur la répression

Comments are closed.