Café L’écart (26 rue Jeanne d’Arc) – Métro République
Jeudi 22 février 2018, 13h – 16h
« Comment savoir qu’on est trans, qu’est-ce que ça veut dire, qu’est-ce que ça implique ? J’ai entendu non binarité, c’est quoi ? Pourquoi le mot transsexuel est-il considéré comme une insulte grave ? Comment se passe une transition médicale, qu’est-ce que ça veut dire ? C’est quoi la transphobie, comment ça se passe d’être trans à la fac, chez le médecin, au tribunal ? »
Dans ce cours, on reviendra sur les bases de la compréhension de la transidentité, de ce qu’elle signifie et des problèmes qu’elle apporte, ce sera surtout une discussion avec un concerné (trans non binaire), rien n’est défini. Le vocabulaire trans militant va y être expliqué, ça peut être chouette pour les prochaines discussions qui auront lieu.
« En gros je vais revenir sur les problèmes généraux que rencontrent les personnes trans, le vocabulaire trans militant (très, très spécifique, les fachos nous envient notre novlangue ♥), sur les bases de chez bases avec les gens, ça va être une conversation tranquille où on répondra aux questions des personnes, ça me permettra d’apporter des questions plus militantes, genre sur les transphobies médicales, histoire(s) des personnes trans (et comment on l’a effacée par la suite), croisement des oppressions queerphobes (être trans et pédé, trans et handi, trans et noir.e…), sur les identités non binaires dans les prochains cours en fonction de vos demandes ☺️♥ »