Le BFV Crew* appelle à l’enregistrement d’un second « Fac Contenders », après quelques retours des facs de France [1] [2]. Le premier avait été enregistré pendant l’occupation de l’amphi A1 à Lille 3 du 4 au 6 avril 2018 sur la thématique « Train Train Quotidien ».

Ouvert à toutes et tous ! Pas besoin d’être un rappeur pro, venez avec vos idées, ramenez vos ami.e.s et amusez-vous le temps d’une après-m’, c’est fait pour !

Programme :
– Choix d’une thématique
– Choix d’une instrumentation en licence libre
– Ecriture des textes (seul.e ou à plusieurs)
– Enregistrement tour à tour
– Mixage
– Ecoute(s)
– Mise en PLS de Macron et son monde
– Amusement en masse

 

Pour (ré)écouter le premier Fac Contenders, c’est ici :

BFV Crew – Train Train Quotidien [Fac Contenders #1]

FAC CONTENDERS – APPEL A RAPPER CONTRE MACRONOccupons nos longues heures de parasites squatteurs d’amphis ou autres lieux libérés, exorcisons le seum ambiant en le gueulant haut et fort, rimons ou pas, rappons ou non, ne nous limitons pas au technico technique ou au culte du léché et de l’aseptisé.Voici notre premier rap "Train Train Quotidien" !On appelle à des ateliers Rap partout, dans vos facs, vos squats, ou même dans la rue. Il vous suffit d’une instru (on en trouve sur mix-down.net, en mode non marchand), un thème (d’actu ou pas), d’un truc qui fait micro (au pire un potimarron ça marche mais les adaptateurs USB sont super chauds à trouver), et un peu de motivation.En terme de déroulement souvent on se pose tou.te.s ensemble pour choisir le thème et l’instru, qu’on met en boucle jusqu’à ce que chacun.e ait gratté ses 8 mesures (si ça rend fou c’est que tout se passe bien). Ensuite avec un peu de patience on s’enregistre tou.te.s, le texte plus les backs (une deuxième ligne de voix qui vient accompagner la première). On se file des coups de patte entre musicien.ne.s et non musicien.ne.s pour se caler sur la musique, mais le plus important c’est qu’en fait, savoir rapper ou pas, on s’en cale à mort : le but est plus de s’exprimer que de coller aux dogmes imposés par Skyrock, et c’est pas un concours de rap !Pensez à faire un petit clip : deux-trois images, quelques fumis, une belle banderole et un portable suffisent pour faire de belles choses !Big up à DJ Son pour son instru "En Alerte".On est bien sûr dispos pour tout conseil technique ou autre, n’hésitez pas à envoyer un message sur la page du CRS.#FacContenders #BattleInterfac #MacronEstToka #BalanceTaCupSurLaGueuleDesKeufs #ZbeulificationDuRéel #LourdSonEnPeluche #AprèsLeBanderoleGameCestLeRapGame #Lille2Gate #BFVCrew #LaVoixDuZbeul #PNLàlaCNLNON à la Sélection Paul-Va Lève Toi UET – Union des ÉtudiantEs de Toulouse Nantes Révoltée Université de Nantes en lutte L'Armée de Dumbledore de Rennes 2 Les Occupant•e•s de la Commune Libre de Tolbiac OSB IV Bordeaux casse ta sélection AG des étudiant-es en lutte – Strasbourg Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM AG de Lutte Lille Lille Insurgée SUD Rail Lille Syndicats CGT Armentières CNT Nord Pas-de-Calais Picardie Rouen dans la rue CNL – Coordination Nationale de Lutte

Publiée par CRS – Collectif de Résistance à la Sélection sur Dimanche 8 avril 2018

 

* Bière, Frites et Vandalisme

[Archives] Fac contenders #1 – Train train quotidien

  • décembre 28th, 2018
  • Posted in Archives

Comments are closed.