La première année de Lille 0 se termine. Hors les discours larmoyants sur ce que ça a été, allons à l’essentiel.
On était vénères. On s’est battu.e.s contre le cloisonnement des universités, on a cherché à défendre un savoir ouvert au plus grand nombre. Il y a eu des rencontres, il y a eu des échecs, mais c’était bien cool quand même et vu la motivation des participant.e.s, on l’impression que ça n’a pas servi à que dalle.
Autogestion, lutte contre les oppressions, ouverture à tou.te.s, ce sont les seuls mots d’ordre sur lesquels nous nous sommes entendu.e.s. Des bases solides, construites par des discussions, des remises en question, des réunions… On se retrouve en janvier 2019 pour continuer des ateliers, et travailler à ce que Lille 0 devienne vraiment populaire, et ne reste pas dans un entre-soi militant, déconstruit ou blanc.
Rendez-vous le mercredi 9 janvier à 19h au bar Les Sarrazins (52 rue de Wazemmes) pour s’organiser collectivement. On cherche toujours des gen.te.s pour faire des visuels style logo, affiches, etc. S’il y a des dessinateur.rice.s, graphistes ou artistes, n’hésitez pas à vous manifester !